L'hypnose, c'est quoi ?
L'hypnose Ericksonienne est une hypnose thérapeutique, un phénomène naturel, basée sur une approche empathique, sécurisante, rassurante, empreinte de compassion.
L'hypnose Ericksonienne induit en douceur, un état modifié de conscience tel que la rêverie, un soir en regardant un coucher de soleil. Dans cet état de détente, le cerveau a des fréquences basses qui favorisent l'accès à l'inconscient, amenant un état intense de présence à soi.
Cet état modifié de conscience est propice à la créativité, à l'imaginaire, à renforcer, amplifier toutes les ressources de votre inconscient.
La difficulté est de prendre conscience des ressources de l'inconscient... ça se complique!!!
L'hypnose permet cet accès et cette prise de conscience.
Il est également important de faire la différence entre :
-
"être sous hypnose" = être sous emprise = hypnose de spectacle
-
"être en hypnose" = "être en accord, en empathie" = accompagnement, respect, thérapie
les étapes d'une séance
Une séance d'hypnose se décompose en différentes étapes :
-
Temps d'entretien durant lequel la problématique est posée, l'objectif précisé, la responsabilité engagée
-
Induction, ou introduction à l'hypnose, correspond à la phase de détente, de changement de fréquence pour le cerveau, passage de Béta à Alpha ou Thêta
-
Phase de créativité inconsciente et de reprogrammation
-
Ancrage du travail inconscient
-
Sortie d'hypnose
Hypnose, un retour vers soi
L'hypnose est avant tout un moyen de se retrouver, de contacter cette partie originelle cachée sous les couches émotionnelles.
Cette partie, profonde, intime sait comment résoudre les conflits intérieurs, les résistances, les émotions refoulées, les traumatismes et par conséquent les douleurs physiques et psychologiques.
L'hypnose est un GPS dans ce continent inconnu de l'inconscient, pour retrouver notre guérison, notre plein potentiel, notre plein pouvoir, en dehors de toutes attentes extérieures.
Rentrez la destination, Suivez votre inconscient !