La DMOKA®, c'est quoi ?
La DMOKA® s'intègre au sein des thérapies cognitives, thérapies brèves et neuro-émotionnelles. Elle trouve ses racines dans les techniques faisant appel principalement aux mouvements oculaires, au yoga des yeux, ainsi que la PNL, l'hypnose et thérapie humaniste.
Créée par Pascale Chavance en 2005, cette méthode permet de désensibiliser, déprogrammer, de désactiver les émotions et traumatismes mémorisés dans le cerveau et le corps, faute d'avoir pu être traités lors du choc initial, également appelé "Instant T".
Cette thérapie permet ainsi d'appréhender différemment les expériences douloureuses, nos croyances et certitudes, et de se libérer des répétitions mentales récurrentes, pour enfin retrouver la sérénité et paix intérieure.
La DMOKA®, pour quoi ?
La DMOKA® est particulièrement utile pour désensibiliser, désactiver toutes les mémoires, émotions refoulées, mises "dans la poche sous le mouchoir", les deuils au sens large, tous les ressentiments négatifs et comportements inappropriés associés.
De même, un symptome physique exprime souvent une souffrance émotionnelle enkystée, qui une fois exprimée lui permet d'être libérée. C'est la théorie du décodage biologique des maladie de Christian Flèche.
La grande originalité de cette technique provient entre autre, de sa rapidité, thérapie brève par excellence, il faut compter en moyenne entre 1 à 3 séances de 1H30, en fonction de la demande initiale.
La DMOKA®utilisée pour une rescapée de l'attentat du musée du Bardo à Tunis en mars 2015, dont la mémoire a été réactivée par les attentats de Bruxelle. Reportage BFM TV
La DMOKA® en image
Explication de la DMOKA® par la créatrice et formatrice Pascale CHAVANCE